Découvrez

Les grands chefs

Gabriel ASSEMAN, Chef-propriétaire du restaurant L’œuf ou la poule, Arras

« Je m’appelle Gabriel Asseman, chef-propriétaire du restaurant L’oeuf ou la poule à Arras. Ouvert depuis le début de l’année, le restaurant propose une cuisine régionale autour de l’oeuf et la volaille. Quoi de plus naturel d’avoir choisi les volailles de Licques comme fournisseur de l’intégralité de mes volailles ? En tout premier lieu pour sa qualité de chair et sa régularité, mais également pour son mode d’élevage, sa traçabilité ; le tout récompensé par le Label Rouge, un gage de qualité pour mes clients et moi-même. »

inconnu.jpg

 

Christian GERMAIN, Maître des lieux et chef en cuisine du Château de Montreuil, Montreuil-sur-Mer

« Quelle belle région que le Pas-de-Calais ! Nous y trouvons le meilleur de terre et mer ! Entre autres les belles volailles de Licques, que la famille SAINT-MAXENT a fait connaître, labelliser ; leur faisant une réputation très justement méritée. Bravo à tous les éleveurs qui s’impliquent derrière ce label ! »

 

Bertrand LEFEBVRE, Chef du restaurant Au Côte d’Argent, Calais

« Restaurateur depuis 1990 à Calais, j’ai toujours privilégié les produits locaux et bien sûr étant en bord de mer, plus particulièrement le poisson. Mais je n’ oublie pas pour autant les célèbres volailles de Licques !
J’ai travaillé quelques années sur Lyon qui ne jure que par la volaille de Bresse. Et bien, dans le Pas-de-Calais nous avons la volaille de Licques qui n’a rien à envier à celle de Bresse si ce n’est sa notoriété.
Je l’accommode le plus souvent avec une sauce à la bière ou en waterzoï, pour rester local, mais il y a tellement de possibilités, qu’elle fait toujours le bonheur des enfants et des plus grands tout au long de l’année. Arrivés en fin d’année, l’incontournable dinde ou le chapon de Licques ne peuvent manquer à nos repas de fêtes.
Alors n’hésitez plus à manger de la volaille, mais de Licques, qualité garantie. Bon appétit ! »

 

Marc MEURIN, Chef cuisinier étoilé du Château de Beaulieu, Busnes

« D’une qualité gastronomique indéniable, j’utilise depuis de nombreuses années les produits labellisés sous le nom  « La volaille de Licques », produits d’une qualité constante, ils contribuent à une certaine notoriété dans les plats régionaux que j’élabore pour mes différents restaurants. Une des dernières créations : la Dodine de volaille de Licques farcie au foie gras/salade croquante de chou-vert aux arachides. »