Découvrez

Nos engagements

          La garantie Label Rouge :

Crée en 1965, le Label Rouge est un signe officiel qui garantit une qualité supérieure à celle des produits courants de même nature. Conformes à un cahier des charges, les conditions particulières de production ou de fabrication des denrées alimentaires établissent cette unique garantie de qualité supérieure.

Ici à Licques, les volailles Label Rouge sont élevées en plein air pour une production de qualité préservant des modes de production familiaux et traditionnels. Pendant toute la durée de l’élevage, l’alimentation des volailles est très contrôlée et se fait essentiellement à base de céréales. Cette durée d’élevage est longue permettant ainsi d’obtenir une viande plus ferme et plus goûteuse. De plus, la présence d’un abattoir du la zone permet également de limiter la distance entre l’élevage et l’abattoir qui doit être inférieure à 100 km. Ce temps limité permet d’atténuer le stress lié au transport en cage, et favorise ainsi le bien-être de l’animal.

          La garantie Saveurs en Or :

Saveurs en Or est une marque collective valorisant et recommandant nos produits alimentaires régionaux. Cette marque reflète donc notre richesse et notre savoir-faire agroalimentaire régional. De plus, notre région est une grande région d’élevage apportant aux consommateurs un produit sain et savoureux, tracé de la naissance à la commercialisation. Opter pour un produit adhérent Saveur en Or, c’est choisir le sérieux des éleveurs des Hauts-de-France !

          La garantie Indication Géographique Protégée :

L’IGP désigne un produit dont la qualité et le savoir-faire sont liés à son origine géographique dans lequel se déroule sa production ou sa transformation selon des conditions particulières spécifiées dans un cahier des charges.

Les volailles de Licques sont élevées dans l’aire géographique de l’IGP. Ainsi, l’ensemble des bâtiments et parcours sont situés dans cette aire, qui constitue un endroit propice à l’élevage des volailles du fait de la douceur de son climat et de sa faible altitude.

          La certification International Food Standard :

La certification IFS permet de garantir la sécurité et la qualité des produits alimentaires.

Elle a pour principaux objectifs de fournir des produits sains au consommateur, d’assurer la sécurité des aliments à nous, distributeurs, et d’améliorer la renommée de notre entreprise par la qualité des produits !

          La démarche HACCP :

Cette méthode détermine l’ensemble des dangers potentiels pour le consommateur afin de les anticiper et de mieux les appréhender. On compte 4 familles de danger auxquelles l’HACCP s’intéresse : microbiologique, physique, chimique et allergène.