EVÈNEMENTS  
 

  Balade Gourmande  


  Balade Gourmande 2013  

  

   Ce mercredi, au départ de l’abattoir, plus de cent cinquante personnes ont participé à la deuxième balade gourmande organisée par Licques volailles. Sur les collines licquoises, cette randonnée conviviale et familiale de dix kilomètres était jalonnée de six étapes gourmandes : un café gourmand dès le départ, une omelette au filet de dinde fumé sur le parcours, suivie d’un rafraîchissement du Nord et de gourmandises, un apéritif accompagné d’ailes grillées, une dégustation d’un poulet de cent jours et de crêpes au cidre. Rien de sportif dans cette balade, chacun allant à son rythme tout en dégustant tout au long des dix kilomètres des spécialités du terroir. Sous un beau soleil de printemps, quoi de mieux en somme !

 

Retrouvez cet article en cliquant ICI


Départ de la balade gourmande (2013)

Visite d'un élevage de volailles (2013)

Visite d'un élevage avec des Volailles en plein air (2013)

Visite d'un élevage de volailles (2013)

Repas lors de la balade gourmande (2013)

Repas lors de la balade gourmande (2013)


  Fête de la Dinde  

 

   La fête de la dinde est devenue aujourd'hui l'un des rendez-vous incontournables du calendrier festif de notre région.

 

   Cette fête est organisée depuis une vingtaine d’années par les éleveurs de la Coopérative de Licques qui dans un esprit solidaire, mettent tous la main à la pâte.

 

   A la mi-décembre, pendant tout un week-end, la dinde est mise à l’honneur à Licques. Ainsi les festivités débutent le samedi avec un concours de dindes, chapons et pintades qui récompensent les éleveurs.

 

   Ensuite un marché de noël de produits régionaux se poursuit tout au long du week-end. Le soir les convives se retrouvent autour d’un bon repas et dansant toute la nuit. Le dimanche matin la foule s’attroupe autour de la potée Licquoise et suit un cortège la confrérie de la dinde qui guide le troupeau de dindes vivantes jusqu’ en haut du bourg. La confrérie intronise alors ses nouveaux membres et la fête se poursuit à nouveau autour d’un repas dansant.

 

   Depuis 2002, la fête de la dinde se déroule sur 3 journées. Le lundi étant maintenant consacré aux professionnels. Cette fête attire des milliers de visiteurs et environs 2000 repas en 2 jours sont servis.

 

   Ceci est la récompense d’une grande motivation.

 

Vous pouvez dés à présent réserver votre participation au repas du Samedi 13 Décembre 2014 et du Dimanche 14 Décembre 2014 en contactant soit

-Licques Volailles au 03.21.35.80.03

 

 

 

 

 


Dindes lors du défilé le Dimanche (2013)

Défilé des dindes le dimanche lors de la Fétes de la Dinde (2013)

Les Codineries de Licques le Samedi (2013)

Les Codineries de Licques le Samedi (2013)

Chapiteau avec les exposants lors de la fètes de la dinde (2013)


Qui sommes nous ? -  Plan du site -  Mentions légales
Création de Site Internet COTEO