Découvrez

Les éleveurs

Les éleveurs ont un rôle essentiel dans le bien-être des volailles. Vivant généralement à côté de son élevage, l’éleveur surveille, chaque jour, le comportement de ses animaux. De plus, il est amené à contrôler régulièrement la température, l’humidité, la ventilation, ainsi que l’alimentation des volailles.

Les volailles de Licques bénéficient d’un mode d’élevage fermier – élevé en plein air. Elles sont produites à partir de souches rustiques, adaptées à la vie en plein air, ce qui leur permet d’exploiter les parcours dans les prairies situées dans l’air géographique.

Les bâtiments d’élevage sont clairs et orientés au mieux vis-à-vis de l’ensoleillement et des vents dominants. Les volailles de Licques ont un accès libre entre le bâtiment et l’extérieur afin de favoriser leur intégration à l’environnement.

Les volailles sont également alimentées à volonté, dans des mangeoires et abreuvoirs, à leur hauteur.

Au-delà de ces dispositions, c’est la relation entre l’éleveur et ses volailles qui détermine leur bien-être.

Les éleveurs sont fiers de travailler ensemble pour élever une volaille fermière de grande réputation. Tous leurs efforts ont été récompensés, la notoriété et la qualité des « Volailles de Licques » font que celles-ci se retrouvent jusqu’aux tables des meilleurs restaurants.